Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Sportifs préférés des Français : Chabal fait une entrée fracassante !

com

Comme chaque année, Athlane et Sport Market ont dévoilé les résultats du baromètre des sportifs les plus connus et les plus appréciés par les Français. Cette cuvée 2007 réserve deux nouveautés majeures. En cette année de Coupe du Monde de rugby, on s'attendait...

Lire la suite

[Figure of la.S.M.S] : Noah brings Le Coq Sportif back to the States.

com

la.S.M.S. / Sport+Marketing=Sportbusiness had announced through a S.M.S. Express (right hand side of the page) few weeks ago, the partnership agreed by ex tennis player Yannick Noah's son, Jooks a.k.a. Joakim, and the French sportswear brand Le Coq Sportif....

Lire la suite

[le Chiffre de la Semaine] : France Télévisions achète la "Cup" de foot.

com

Comme nous l'avions prévu ici , la TNT se positionne de plus en plus sur le sport. Grâce à sa maison mère, France 4 rafle un lot premium au nez et à la barbe du groupe Canal+ en rachetant les trois prochaines saisons de Coupe d'Angleterre de Football....

Lire la suite

Les géants de l'alimentaire renoncent à la pub pour les moins de 12 ans. Et ensuite... ?

com

Coca-Cola, PepsiCo, Burger King, Unilever, Danone, Ferrero, General Mills, Kellog's, Kraft, Mars et Nestlé ont signé ensemble "The European Union Pledge". Cet engagement prévoit que ces 11 géants de l'agro-alimentaire ne communiqueront plus sur leurs...

Lire la suite

[le Chiffre de la Semaine] : Des candidatures surprises pour les droits de Ligue 1 !

com

Selon le quotidien La Tribune, le nombre de candidats à l'acquisition de droits 2008/2012 du championnat de football de L1 pourraient quasiment triplé ! La stratégie de multiplication des lots orchestrée par la Ligue de Football Professionel pour attirer...

Lire la suite

[Pub de la Semaine] : Kelly Slater initie Laeticia Casta et L'Oréal au surf.

com

Cela ne restera pas dans les annales de la publicité. En revanche, ce partenariat entre le meilleur surfeur de l'histoire et L'Oréal est très intéressant. Il montre que le surf dépasse le cadre fortement communautaire de ses adeptes. Qu'il dépasse surtout...

Lire la suite