Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[le Chiffre de la Semaine] : L'absence de l'Angleterre à l'Euro 2008 coûte cher !

com

L'Angleterre ne s'est pas qualifiée pour le championnat d'Europe des Nations de Football qui aura lieu en Suisse et en Autriche l'été prochain. Selon les spécialistes, le manque à gagner est collosal ! 1.000.000.000 Même Beckham n'a pu sauver le navire....

Lire la suite

Le premier stade sponsorisé : Le Naming arrive officiellement en France.

com

Cette pratique est quasi omniprésente aux USA. Elle a déjà pris position dans l'Europe du football, particulièrement en Angleterre et en Allemagne. Le naming fait sa première apparition en France. Alors qu'on attendait Danone ou LG au dessus des portes...

Lire la suite

Bilan positif pour La Société Générale à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby

com

La banque française fait le bilan de ses nombreuses opérations réalisées dans le cadre de ses investissements autour de cette compétition internationale. Sur tous les terrains, la Société Générale a su parfaitement bien exploiter son partenariat pour...

Lire la suite

[le Chiffre de la Semaine] : Beckham vend ses fesses à Armani !

com

La star anglaise des tabloids vient de conclure un nouveau contrat de partenariat. Il s'agit des sous-vêtements Armani pour lesquels Beckham a posé la semaine dernière pour de grands photographes de mode. La campagne est prévue pour début 2008. 40.000.000...

Lire la suite

[le Chiffre de la Semaine] : le sponsoring maillot des clubs de foot.

com

C'est l'une des principales sources de revenus des clubs professionnels de football, bien qu'elle soit loin derrière les droits TV. Malheureusement, la France a le bonnet d'âne de l'étude publiée par Sport+Markt réalisée sur les six principaux marchés...

Lire la suite