Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Nike met en scène Matterazzi dans un remake du coup de boule !

com

Nike , sponsor d'Eric Cantona et de Wayne Rooney notamment, n'a pas tardé à exploiter le nouveau bad boy du football international. La marque américaine a tourné un spot publicitaire mettant en scène l'italien Matterazzi, victime du célèbre coup de boule...

Lire la suite

Chiffre de la Semaine : La Banque Postale, sponsor titre de la Route du Rhum

com

3.000.000 La Banque Postale vient de conclure un accord avec la célèbre course transatlantique, dont la huitième édition démarrera le 29 Octobre. Ce partenariat permet à la banque d'associer son nom à celui de la course qui devient ainsi "La Route du...

Lire la suite

Chiffre de la Semaine : Puma s'offre le Barça dès 2008.

com

Le Barça semble être en pleine révolution. La confirmation du partenariat inédit entre l'UNICEF et le club de football champion d'Europe en titre est intervenue la semaine dernière comme je vous l'annonçais il y a plusieurs semaines. Mais le club catalan...

Lire la suite

Chiffre de la Semaine : Le Jackpot de la Coupe du Monde 2006.

com

Le comité d'organisation de la Coupe du Monde de football 2006 a déclaré avoir réalisé un bénéfice de 135M€ . Une partie de cette somme - estimée à 40M€ - pourrait être reversée à la Fédération Internationale (FIFA) qui s'était portée garante auprès des...

Lire la suite

Toyota "Allez les Bleus" : la campagne de l'été.

com

Traditionnellement, les années de Coupe du Monde de Football donnent naissances aux campagnes les plus créatives. Nike et Adidas rivalisent d'imagination pour séduire le public et gagner des parts de marché. Cette année, en France, une campagne a particulièrement...

Lire la suite

Chiffre de la Semaine : Tickets pour la Coupe du Monde de Rugby France 2007

com

A 365 jours du début de la prochaine Coupe du Monde de Rugby, qui aura lieu en 2007 en France, l'organisation a déjà vendu 40% des places mises en vente. 1.000.000.000 C'est le nombre de places vendues. Que les fans se rassurent, il reste encore une dernière...

Lire la suite